Traitement de l’humidité

En provinces de Liège, Namur, Brabant Wallon et à Bruxelles

Retour à la page d'accueil de Humi-Stop

Traitement de l’humidité dans votre habitation : pourquoi demander les services d’un spécialiste plutôt que d’une entreprise classique ?

La présence d’humidité sur les murs de votre maison n’est pas un phénomène à prendre à la légère. Il est fondamental de stopper au plus vite sa propagation pour éviter qu’elle ne provoque d’importants dégâts. Vos experts en solutions pour les problèmes d’humidité ascensionnelle, actifs dans les régions de Liège et de Namur, préconisent de recourir aux services d’un professionnel du secteur. Explications dans les lignes ci-dessous.

Déterminer le type d’humidité présente dans votre maison

Exemple d'humidité dans une habitation à traiter par un spécialiste du traitement de l'humidité.La première raison pour laquelle il est essentiel de faire appel à un professionnel est qu’il pourra diagnostiquer le type d’humidité auquel il est confronté dans votre habitation. Un diagnostic auquel n’est, en revanche, pas coutumier du fait un entrepreneur classique :

  • Ascensionnelle: elle se manifeste, en général, dans les habitations assez anciennes. Elle est la conséquence de l’absence d’une couche d’étanchéité à la base des murs. De ce fait, l’eau est absorbée par action capillaire ;
  • Humidité des murs contre terres: elle apparaît sur les murs qui sont en contact direct avec les terres. Elle résulte de l’absence d’isolation ou d’une couche isolante mal positionnée. Votre maison subit alors des infiltrations d’eau avec des conséquences qui peuvent être assez graves.

Des remèdes efficaces apportés par un spécialiste pour traiter l’humidité dans votre habitation

Une fois que le type d’humidité rencontré a été défini, l’expert va déterminer la solution la plus adaptée afin de résoudre ce problème :

Pour une humidité ascensionnelle

Le spécialiste du traitement de l’humidité injectera une résine en plusieurs endroits du mur. Elle formera une membrane étanche. L’eau ne pourra, de la sorte, plus se propager.

Pour une humidité de contact

Dans ce cas présent, deux solutions performantes sont possibles dans le but de stopper les infiltrations d’eau :

  • Un traitement par l’extérieur: si la typographie du bâtiment le permet, une tranchée va être creusée jusqu’au pied de la fondation. La terre est enlevée et une membrane étanche est appliquée sur le mur. Elle est doublée d’un système de drainage dont l’objectif est d’évacuer le plus rapidement possible l’eau vers un conduit d’évacuation.
  • Réalisation d’un cuvelage époxydique: s’il n’est pas possible d’agir par l’extérieur, il faut réaliser un cuvelage époxydique, à l’instar de ce qui est pratiqué lors de la présence de salpêtre sur les murs intérieurs.

Vous souhaitez recourir aux services d’une entreprise spécialisée pour traiter les problèmes d’humidité présents dans votre habitation ?
Ne tardez plus et prenez contact avec les experts d’Humistop, par téléphone ou via le formulaire de demande en ligne. Nos professionnels se rendront à votre domicile, détermineront le type d’humidité auquel ils sont confrontés, poseront un diagnostic et établiront, au besoin, un devis.