Traitement de l’humidité

En provinces de Liège, Namur, Brabant Wallon et à Bruxelles

Retour à la page d'accueil de Humi-Stop

Injection d’un traitement anti-humidité dans vos murs : Évitez de le faire vous-même

Dans le cas où votre habitation serait touchée par des problèmes d’humidité, une des solutions possibles serait l’injection d’un produit spécialisé qui empêche l’eau de se diffuser dans les murs. Humi-Stop, expert en traitement de l’humidité ascensionnelle à Namur, Liège et Bruxelles, vous déconseille d’intervenir vous-même. Cela pourrait engendrer des dommages irréversibles. Retrouvez tous les détails ci-après.

Détection d'humidité dans les mursDiagnostic de la situation pour détecter type de traitement anti-humidité à appliquer

Afin de déterminer le traitement anti-humidité le plus approprié, il est important de faire une analyse de votre problème. Deux objectifs sont visés : définir si une injection serait utile, et si oui, choisir le produit adéquat. Pour le savoir, on calcule la teneur en sel des murs au recours de trois techniques :

  • Carottage de la zone à analyser et application d’une bombe à carbure;
  • Utilisation d’une languette qui, après humidification, détecte la présence de sel. Ce procédé n’est cependant pas fiable à 100% ;
  • Diagnostic visueldu spécialiste expérimenté, qui peut aisément repérer l’occurrence de sel, voire de salpêtre.

Sans cette première étape, le particulier pourrait déjà se tromper sur l’origine du problème, et solliciter un traitement de l’humidité inapproprié.

Se procurer le matériel et le produit anti-humidité nécessaires : une alternative peu économique

Afin d’effectuer le travail correctement, le particulier devrait se fournir en équipements spécifiques tel qu’une foreuse et un compresseur d’injection. Cet outillage est relativement coûteux pour du matériel de qualité.

De plus, seuls les professionnels du traitement de l’humidité ont accès à des produits de qualité. Vous pourrez uniquement vous procurer des solutions peu fiables, et donc peu recommandées, pour un résultat à long terme.

La garantie d’un résultat durable à long terme 

Enfin, l’intérêt principal de faire appel à un expert est de vous assurer une résolution efficace du problème. Le produit injecté dans vos murs va se durcir, et former une couche étanche endéans un délai de 8 à 10 jours. Le résultat est garanti 30 ans en cas d’intervention professionnelle.  A contrario, dans l’hypothèse où vous effectueriez une mauvaise manœuvre, le produit ne pourra pas se diffuser correctement, et occasionnera des dommages irréversibles.

Faites appel à un professionnel du traitement anti-humidité pour une solution optimale, sans risque de complications

Vous l’avez sans doute compris, l’intervention d’experts est une réelle nécessité pour vous garantir un résultat durable. Humi-Stop vous fournit un devis gratuit pour toute intervention à Namur, Liège et Bruxelles. Contactez-nous sans tarder pour recevoir une réponse dans les meilleurs délais.