Traitement de l’humidité

En provinces de Liège, Namur, Brabant Wallon et à Bruxelles

Retour à la page d'accueil de Humi-Stop

Comment se débarrasser des moisissures dangereuses causées par l’humidité à Liège, Huy et Namur ?

L'humidité dans une maison est bien plus qu'un problème esthétique. Outre les dégâts qu’elle peut causer à votre habitation, elle peut aussi nuire à votre santé et à celle de vos enfants. Votre expert en solutions contre l’humidité ascensionnelle à Namur, Liège et Huy vous soulage contre vos problèmes de moisissures grâce à ses multiples astuces.

Causes d’une humidité extrême en Belgique

L’air trop humide est un incubateur pour toutes sortes de microbes, bactéries, acariens, champignons… même s’ils sont invisibles à l’œil nu. En effet, les microparticules d’eau condensées atteignent parfois certains obstacles où l’air ne circule plus (coin, meubles, etc.). Le phénomène de condensation intense provoquant un taux d’humidité trop élevé est favorisé par les causes suivantes :

  • Manque d’aération: c’est la cause principale d’une humidité extrême dans votre habitation. Les microparticules d’eau présentes dans l’air ne sont pas évacuées et se condensent dans vos pièces. Les chauffages d’appoint au pétrole ou encore une mauvaise ventilation de votre salle de bain favorisent le développement de ces microparticules. De plus, en hiver, les problèmes d’humidité prolifèrent car l’on tend moins à aérer ses pièces à cause du froid régnant à l’extérieur ;
  • Isolation insuffisante de l’habitation: il s’agit là d’un facteur moins fréquent mais tout aussi grave. Une étanchéité efficace de vos murs vous permet de limiter la présence d’humidité dans votre habitation.

Conséquences des moisissures dans votre maison à Liège, Namur et Huy

Votre santé et celle de vos enfants sont en danger si vous êtes en présence de champignons dans votre habitation. Vous courez le risque d’être atteint de maladies chroniques et de problèmes respiratoires tels que l’asthme, la bronchite, la conjonctivite ou encore la rhinite.

Solutions pour combattre les problèmes d’humidité modérés

En cas de taches de moisissures ou de champignons en proportion raisonnable, nous vous conseillons de les effacer grâce à une loque. Celle-ci doit être imbibée uniquement d’eau de javel ou de Dettol. En un passage, vos traces d’humidité disparaissent. Effectuez toutefois ce nettoyage en portant des vêtements de protection.

Que faire en cas d’humidité dangereuse dans votre maison ?

Parfois, les moisissures présentes dans vos murs s’incrustent et sont plus difficiles à enlever. Il est alors de plus en plus urgent d’agir : les risques pour votre santé deviennent de plus en plus élevés. Il est nécessaire de contacter un expert du traitement de l’humidité : celui-ci créera une barrière hydrophobe dans la base de vos murs. Le pouvoir de pénétration et l’activité de la résine injectée permettront d’assécher vos surfaces murales et d’obtenir une protection optimale contre l’humidité.

Traiter efficacement les moisissures extrêmes à Namur, Liège ou Huy ?

Contactez sans délai le spécialiste du traitement de l’humidité, Humistop, par téléphone ou via notre formulaire sur notre site. Que ce soit pour un renseignement ou une demande de devis, nos experts vous répondent dans les meilleurs délais.