Traitement de l’humidité

En provinces de Liège, Namur, Brabant Wallon et à Bruxelles

Retour à la page d'accueil de Humi-Stop

L’absorbeur d’humidité : une fausse solution aux habitations humides à Namur, Liège et Bruxelles

Les problèmes d’humidité peuvent se présenter sous la forme d’apparition de moisissures et/ou de sels nuisibles appelés salpêtre. Parmi les solutions économiques et accessibles aux particuliers, l’absorbeur d’humidité fait partie des favorites. Plusieurs modèles existent sur le marché, et assurent la même fonction de filtration de l’air humide dans la pièce. Mais est-ce vraiment efficace ? Pas sur la durée, affirme HumiStop, votre société spécialisée dans les traitements anti-humidité en région de Liège, Namur et Bruxelles. Découvrez les raisons, et les meilleures alternatives.

Absorbeur d'humiditéCaractéristiques et fonction des absorbeurs d’humidité

On trouve sur Internet plusieurs astuces pour fabriquer de manière artisanale son absorbeur d’humidité. Les plus populaires sont ceux à base de sel et de charbon. À côté de cela, les commerces spécialisés vendent les déshumidificateurs. Leur principe de fonctionnent revient à aspirer l’air humide, qui se condense dans un bac, et le renvoyer ensuite dans la pièce, mais sec.

Contraintes des déshumidificateurs et autres alternatives économiques

Ces solutions, artisanales ou non, sont bien entendu moins coûteuses qu’un traitement professionnel, mais certaines contraintes apparaissent rapidement :

  • Emploi quotidien obligatoire afin de préserver leurs effets ;
  • Achat régulier des accessoires: sel, charbon, etc. ;
  • Déshumidificateur bruyant, encombrant et coûteux en l’électricité.

En résumé, ces appareils sont plus contraignants que bénéfiques. Un traitement contre l’humidité ascensionnelle est alors requis pour un résultat permanent.

Causes et traitement de l’humidité ascensionnelle en Wallonie

En raison de l’absence d’une couche d’étanchéité sur les murs, ceux-ci sont en contact permanent avec l’humidité ambiant. Ce phénomène provoque des moisissures, dégradation des enduits muraux, l’apparition de salpêtre, et bien d’autres soucis. Afin de régler cette contrainte une fois pour toutes, un traitement anti-humidité effectué par un professionnel est indispensable. Un diagnostic est établi pour déterminer quel produit doit être injecté

Comment limiter les risques d’humidité ascensionnelle

Certains faits et gestes de notre train de vie quotidien peuvent influencer le taux d’humidité dans l’air de la maison. Il peut s’agir notamment de faire sécher son linge dans un séjour ou une chambre, au lieu d’un endroit plus propice, ou encore de ne pas utiliser la hotte quand on cuisine. Il est important de surveiller ces actions pour limiter les risques d’air humide circulant dans la maison.

Un problème d’humidité dans votre habitation à Namur, Liège ou Bruxelles ? Faites appel à des services spécialisés

Pour un résultat optimal sur le long terme, il est important de traiter vos murs avec un procédé professionnel. Contactez nos experts HumiStop et recevez votre devis de traitement anti-humidité gratuit.